Photo de la lune prise par L'Astronomie de A à Z.

Observation amateur #2 Lune & Jupiter Mars 2017

Introduction

Et c’est donc partie pour mon observation amateur #2 de la Lune et de Jupiter. Comme je l’avais précisé dans mon observation précédente, j’attendais une meilleure qualité de la part de la caméra CCD. Je pensais donc pouvoir avoir mieux pour ma prochaine observation. Malheureusement, le résultat n’était pas à la hauteur de mes attentes bien que ce soit un peu mieux que la dernière fois. Peut-être que la caméra n’a pas assez de capacité pour avoir de très belles images. Nous voyions des choses plus net avec les yeux qu’avec elle.

Voici les images de l’observation amateur #2

La Lune:

Photo de la lune prise par L'Astronomie de A à Z.
Sans contraste.
Photo de la lune prise par L'Astronomie de A à Z
Avec contraste.

Même si la qualité n’est pas vraiment meilleure, en augmentant les contraste nous avons eu déjà quelque chose de mieux.
Nous avons d’ailleurs observé 2 jolis cratères sur la lune:

Photo de la lune prise par L'Astronomie de A à Z.
Il me semble que c’est Tycho.
Photo de la lune prise par L'Astronomie de A à Z.
Et voici un second cratère.

Voici en bonus une autre photo que je trouve sympathique même si elle ne montre rien de vraiment particulier… 🙂Photo de la lune prise par L'Astronomie de A à Z observation amateur

Jupiter:

Il était déjà tard dans la nuit et nous avons donc décidé d’observer Jupiter. Malheureusement, les capacités de la caméra n’étant pas à la hauteur, nous voyions d’ailleurs mieux avec les yeux. Nous ne distinguons pas les rayures de Jupiter, ne parlons pas de la tache rouge. Nous voyons très légèrement ces satellites et reconnaissons donc la planète. Voici quelques unes de mes photos: 

Voilà c’est donc fini pour cette observation amateur #2! 😉