Les Missions Apollo

Programme des Missions Apollo

Le programme des Missions Apollo est le programme dirigé par la NASA de 1961 à 1975. C’est lui qui a permis au Etat-Unis d’envoyer pour la première fois des hommes sur la lune. Il fut lancé par John F. Kennedy le 25 Mai 1961. C’était essentiellement pour reconquérir le prestige Américain mis à mal par les succès de l’astronautique soviétique, à une époque où la guerre froide entre les 2 superpuissances battait son plein.

Apollo 1

Photo de l'équipage de la première de missions Apollo
Photo de l’équipage de Apollo 1.

Apollo 1 devait être la quatrième mission du programme Apollo mais la première à avoir eu un équipage. Mais malheureusement n’eu jamais lieu car lors d’une répétition en condition réelle au sol, le 27 Janvier 1967, il y eu un incendie et tua tout l’équipage: Virgil Grissom, Roger Chafee et Edward White. Vous pouvez voir sur la photo l’équipage avant l’incendie. D’après ce que j’ai entendu dire, l’incendie aurait était provoqué par un fil électrique dénudé.

Qu’est-il arrivé à Apollo 2 et 3?

Apollo 2 & 3 sont des duplications de Apollo 1. C’était des test suite à l’incendie de Apollo 1. Apollo 2 aurait était lancé en haute atmosphère pour un test, puis abandonné suite a un crash. La NASA serait donc passé à Apollo 3 Qui fut lui aussi lancé en hauteImage d'une navet spatial des missions Apollo en décolage atmosphère pour un test mais aurait ensuite lui aussi crasher d’après ce que je sais. Elle aurait donc était oublier par les très peu de personnes qui le savent.
Si cela vous intéresse ce site est très bien même si il est en anglais, c’est là que j’ai d’ailleurs trouvé ces informations même si je pense que mes informations ne sont pas forcément toutes très justes.
http://www.popsci.com/blog-network/vintage-space/what-happened-apollos-2-and-3.

Apollo 4

Apollo 4 était un vol inhabité qui permit de tester la fusée spatial Saturn V. La fusée a été lancée le 9 Novembre 1967 à 12:00:01 et a atterri le même jour à 20:37:00. Et elle parcouru environ 140 000 km.

Apollo 5